Couple : faut-il avoir les mêmes amis ?


On dit souvent que lorsqu’on épouse quelqu’un, on épouse aussi sa famille. Ce vieil adage, un peu cynique et pas très réjouissant, est pourtant vrai ! Et comble du comble, il se trouve qu’il fonctionne aussi avec ses amis. Votre moitié n’était pas seule dans sa vie avant que vous ne le rencontriez, il va donc falloir s’habituer à son univers et son passé.

La rencontre avec les amis est une étape importante dans une relation de couple : ça passe ou ça casse ! Entre tout vivre avec les amis de votre partenaire, et vous éloigner totalement d’eux, quelle est la limite à ne pas franchir ?

Bien s’entendre avec les amis de votre partenaire

On ne va pas se mentir, si vous vous entendez bien avec les amis de votre amour, votre vie va être grandement simplifiée ! Vous n’aurez pas besoin de trouver des excuses pour ne pas les voir, pas besoin de forcer votre moitié à faire un choix entre eux et vous…pas besoin d’aller les voir, la boule au ventre et la peur qu’un conflit éclate !

Lors de la première rencontre avec ses amis, mieux vaut y aller dans de bonnes dispositions ! S’intéresser à leur vie, communiquer et être ouverte sont de bons outils qui peuvent vous aider les premières fois !

Ne vous étonnez pas trop si votre partenaire a tendance à changer lorsqu’il/elle est avec ses amis. Si on pense la situation à l’envers : heureusement qu’il n’est pas avec eux comme il est avec vous. Vous l’imaginez prendre tout le monde dans ses bras et être super attentionné ? C’est la crise de jalousie assurée ! En revanche, assurez-vous que votre amour vous aide à vous intégrer au sein de ce nouveau groupe. C’est aussi son rôle.

Si vous vous entendez bien avec ses amis, n’hésitez pas à vous intégrer au groupe  et à faire des sorties avec eux. D’une, cela fera forcément plaisir à votre moitié. D’autre part, ce sera l’occasion de tisser des nouveaux liens d’amitié.

Avoir des amis communs peut renforcer votre couple ! Vous partagez d’avantage de choses et étendez le territoire de votre complicité à de nouveaux horizons. Vous en serez d’autant plus soudés !

diner amis

Ne pas oublier ses propres amis

Si vous vous entendez bien avec les amis de votre moitié, c’est une très bonne chose. Ce n’est pas nous qui allons vous en blâmer ! Et les votre ? Il ne faut pas les oublier. Ne perdez pas contact avec eux parce que vous êtes en couple, ce serait vraiment dommage.

Il est important de préserver son jardin secret et de ne pas oublier son individualité. Avoir vos propres amis, et continuer à les voir de temps en temps toute seule peut être très bénéfique.

Dans un premier temps, vos amis vous seront reconnaissants d’être capables de leur consacrer du temps. A eux exclusivement, sans votre partenaire juste à côté. Bien que très sympathique, votre meilleure copine n’a pas forcément envie qu’il/elle écoute lorsqu’elle vous raconte ses problèmes perso !

Et puis réfléchissez une seconde : si vous emmenez votre chéri partout avec vous, comment allez-vous faire pour la critiquer avec vos copines (oh ça va hein ! On le fait toutes !). Dans le cas inverse, si votre moitié est parfaite, elle prendra la grosse tête lorsque vous déclamerez à votre entourage à quel point vous en êtes heureuse !

Surtout, ayez bien en tête que voir vos amis séparément vous permet d’exister en dehors de votre couple. Vous échangez avec des personnes qui vous connaissaient avant que vous deveniez « la copine de« . C’est important, car c’est ce que vous êtes avant tout !

bande amis

Avoir des amis communs peut être super sympa. Mais n’oubliez pas de vous laisser respirer tous les deux en sortant chacun de votre côté !