C’est décidé : on prend des cours de cuisine en amoureux !


Cela fait une semaine qu’à chaque fois que vous vous mettez à table avec votre amour, vous faîtes grise mine. Et pour cause, ce qu’il y a au fond de votre assiette ne vous fait pas tellement envie. On comprend : des haricots verts en conserve accommodés d’une sauce également en boîte…ça ne laisse pas franchement rêveur !

Comment en est-on arrivés là ? Manque de temps, d’envie, d’idée ? Ou peut être manque d’aide de la part de votre partenaire ! Pour remédier à tout ça, rien de tel que s’inscrire à un cours de cuisine à deux !

De quoi vous donner des ailes pour devenir un grand chef (oui, et pourquoi pas !), palier au manque d’inspiration et surtout…vous octroyer une petite sortie en amoureux !

Les cours de cuisine côté couple :

Comme on vous le rappelle souvent, il est important pour un couple de s’accorder des plages horaires consacrées aux loisirs. La cuisine est une combinaison idéale pour le couple ! Liant loisir et apprentissage, les cours de cuisine vous permettront de partager beaucoup de choses !

Cela va amener de la nouveauté dans votre quotidien ! Il y a fort à parier qu’on ne vous apprendra pas la recette des pâtes carbo (sinon, changez de cours !), mais sûrement des plats plus exotiques, aux saveurs plus travaillées !

Vous allez tous les deux être initiés à des recettes que vous ne connaissez pas et partir sur un pied d’égalité. Bref, vous attaquez sur une base saine !

cours de cuisine à deux

Le cours de cuisine hebdomadaire est aussi l’occasion de se faire de nouveaux amis ! Et c’est toujours bon de partager avec de nouveaux visages pour éviter de tomber dans la routine infernale du « repas tous les samedis soirs depuis 3 ans avec le même couple de copains » AAaaah ! Et il y a de fortes chances pour que vos nouveaux amis vous invitent à diner pour déguster les recettes apprises au cours de ces cours ! 🙂

Enfin, on dit toujours que les confidences viennent sur l’oreiller. Pas faux ! Mais elles sont aussi très présentes dans la cuisine ! (Même s’il est préférable de rester relativement concentré(e) pour éviter de perdre un doigt dans la râpe à légumes!)

Mais cette concentration, qui justement vous aidera à faire le vide autour de vous, vous encouragera à vous dévoiler et à vous exprimer ! Petits bavardages, grands secrets et émotions seront donc au rendez-vous !

Les cours de cuisine, bien pratiques à la maison !

Le soir, en rentrant du cours, et tout le reste de la semaine, vous pourrez discuter de tout ce qu’on vous a inculqué, et vous pourrez le mettre en pratique chez vous ! Lorsque vous mitonnerez dans votre cuisine votre propre « tartare de canard façon Rossini, et son potager hivernal » (rien que le nom, ça en jette !), imaginez votre fierté lorsque vous présenterez le résultat à votre tendre moitié !

Risotto

Ou encore ! Imaginez-vous rentrer chez vous le soir après une journée harassante ! Si votre amour vous attend avec un bon petit risotto maison, on parie que ça ira mieux ?

En plus, lorsque vous allumerez la télé et que vous tomberez sur un énième programme culinaire, vous et votre amour passerez du statut de simple spectateur à  celui de critique gastronomique avisé, sévère et sans pitié ! (Comment, il ne bat pas ses blancs en neige à la main ? Quelle honte, nous, on ne ferait jamais ça !) !

Lancez-vous, c’est le moment de faire du bruit dans la cuisine !

 Une idée de cours de cuisine par ici !