Comment faire sa demande en mariage


Faire sa demande en mariage est un moment fort dans la vie d’un couple (Et oui ! On ne nous demande pas notre main tous les jours !). Classique, originale ou romantique, peu importe la manière choisie par votre moitié, l’essentiel est que cet instant reste gravé à jamais dans votre coeur…et votre mémoire.

Chacun voit midi à sa porte concernant l’amour, et une demande en mariage réussie doit rester personnelle et unique ! Que ce soit à l’occasion d’un diner aux chandelles dans un luxueux restaurant, sur une plage de sable fin pendant vos vacances paradisiaques ou affiché sur un écran géant à la mi-temps d’un match, cette demande doit avant tout représenter l’union de deux personnes pour la vie !

D’humeur romantique, chez UrbanGirl, nous avons réfléchi  à différentes manières de déclarer votre flamme à l’amour de votre vie.

Une demande en mariage romantique

Pétales de rose, champagne, chandelles, jouez le jeu à fond et faites les choses en grand ! S’il y a bien un moment dans votre vie où vous pouvez mettre en application tous les clichés romantiques vus dans tous les films d’amour, c’est maintenant !

Concernant le lieu :

–       si vous préférez rester dans l’intimité, faites-le dans votre chez-vous, mais par contre, dressez une belle table et changez la décoration pour un effet de surprise maximum !

–       vous pouvez également organiser un voyage/week-end romantique dans une ville qui vous fait rêver depuis toujours

–       et, pour les plus romantiques, imaginez la scène à l’endroit de votre premier rendez-vous/premier baiser (effet garanti).

Une demande en mariage à l’américaine

Vous rêvez de mettre le paquet et de vous surpasser pour votre demande en mariage ? Faites confiance aux américains, ils sont pros en la matière et nous n’allons pas les remplacer, allez donc faire un tour sur youtube et regardez les vidéos: demande avec toutes votre famille/amis, message affiché sur un écran géant en pleine ville ou match de football, à la radio,…

Les lieux et les situations ne manquent pas : au sommet d’une montagne, dans une montgolfière, pendant un tour en hélicoptère, une plongée sous-marine, à l’occasion d’une soirée entouré de tous vos amis et de votre famille,…

Voici notre petit coup de cœur pour une demande en mariage des plus originales…dans un avion:

Image de prévisualisation YouTube

Une demande en mariage très classique…

Votre chéri(e) n’est pas quelqu’un qui aime l’originalité, et encore moins les surprises…inutile de trop vous casser la tête alors, faites quelque chose de simple avec une belle attention qui le/la touchera. Pas besoin d’attendre le moment parfait pour faire sa demande, chaque situation du quotidien peut en être l’occasion. Les plus timides optent pour cette technique qui, par la même occasion, provoque moins de stress !

Différentes solutions s’offrent à vous :

Au cours de votre petit déjeuner, par sms, sur son mur facebook/twitter (BOF !), lors d’une discussion dans le lit, pendant l’acte, sur youtube, en poème,…

Avec l’arrivée du printemps (la saison des amours), vous n’avez plus qu’à vous lancer !