Comment gérer au mieux sa relation à distance ?


Vivre une relation à distance…

De plus en plus de couples vivent à distance.

Pourquoi de plus en plus de relations à distance ?

La facilité de se déplacer, la mobilité de chacun…du coup, les kilomètres nous paraissent plus faciles à surmonter, et ainsi, nous nous lançons dans cette folle aventure qu’est : la relation amoureuse à distance.

Au sein de la rédaction, nous avons estimé qu’il était temps de rassurer les couples qui « battent de l’aile » et de leur prouver qu’une relation à distance est tout à fait envisageable !

Ce type de relation est difficile moralement, on vous l’accorde, mais vous en sortirez encore plus fortes, et votre couple également.

Dans une relation à distance, nous ne nous voyons pas à chaque fois que nous le souhaitons et nous partageons deux vies différentes…mais cela n’empêche pas qu’il y a un tout de même un « NOUS » dans l’histoire: et c’est pour ce « nous » là que ça vaut le coup de se battre !

 

Les piliers d’une relation à distance solide et durable

Pour une bonne relation à distance, il faut d’abord respecter deux règles essentielles :

– la confiance l’un envers l’autre ;

– la fidélité !

La communication, pour faire durer votre relation à distance:

Notre société, aujourd’hui, nous permet de mener ce type de relation grâce aux réseaux sociaux et aux téléphones, par exemple.

Il faut alors rester en contact assez souvent avec son cher et tendre et ne pas laisser une distance sentimentale s’installer entre nous.

La solution que nous vous conseillons : un Skype au moins une fois par semaine, c’est comme si vous étiez ensembles, sauf que vous ne pouvez pas vous prendre dans les bras.

De plus, la démocratisation des transports nous permet également de voyager plus souvent, plus facilement et à moindre frais.

Planifiez vos retrouvailles à l’avance, pour éviter de vous ruiner, et il ne vous restera plus qu’à attendre (et c’est ça qui est le plus dur !) le D-day où vous lui sauterez dans les bras.

Pourquoi ne pas prévoir des week end dans des lieux que vous ne connaissez pas? Pour changer de la routine des retrouvailles chez l’un ou chez l’autre, choisissez une ville facile d’accès pour tous les deux, et préparez-vous un week end inoubliable, chargé en émotions et en souvenirs !

La liberté dans l’amour à distance :

Profitez de votre liberté ! Non, n’entendez pas par là que vous devez aller papillonner et faire les yeux doux à chaque garçon que vous croisez (nous vous rappelons que les piliers d’une relation à distance sont la confiance et la fidélité !).

Profitez de votre liberté, en revanche, en profitant au maximum des soirées entre filles pour déballer les derniers potins, leur offrir des cup-cakes sans se demander ce que va en penser votre conjoint, ou oublier (oupssss) de vous maquiller et traîner avec un vieux survêt le dimanche… Tout est permis !

Alors, vous n’avez plus de raison de ne pas mener une relation à distance équilibrée et pleines de surprises ! Et surtout, on ne passe pas trop de temps à manger du chocolat devant la télé et on profite de ses amies !