Dansez maintenant ! (Les loisirs à faire à deux)


Houra ! Aujourd’hui vous êtes aux anges : après des semaines et des semaines de négociation, votre chéri a enfin accepté de prendre des cours de danse avec vous.

Si vous êtes une petite chanceuse, c’est lui-même qui est venu vous en parler ! (oh, ça va hein, on a le droit de rêver !)

Loisir à deux - Tango

Cela faisait longtemps que vous cherchiez une activité à faire ensemble.

Entre le stress du boulot, les amis et la famille à voir tous les week-ends…c’est parfois difficile de se retrouver avec la personne qu’on aime. Encore plus dur de créer au quotidien, des instants où on apprend des chose nouvelles ensemble, et où on partage vraiment un loisir à deux  (la télé, c’est sympa, mais ça ne compte pas ! ).

Après avoir longuement réfléchi, vous avez pensé à…la danse. Ça fait longtemps que vous aviez envie d’essayer…c’est artistique et physique à la fois…beaucoup plus sympa qu’un cours de sport ! D’une pierre, deux coups !

Lindy Hop

Et surtout…vous avez l’embarras du choix ! Il existe un très grand nombre de danses, des plus sensuelles (salsa) en passant par les plus acrobatiques (rock). Vous pouvez aussi choisir une danse en couple comme en groupe (country) !

On n’oublie pas le tango, la danse indienne, le swingue, le lindy hop, la samba, le flamenco…et bien d’autres !

L’important, dans un cours de danse, c’est de se sentir à sa place ! Avant de vous inscrire, demandez-vous avec votre amoureux, quels sont les styles musicaux que vous préférez, ce que vous attendez de ce cours (partager quelque chose entre vous, rencontrer des gens, découvrir un culture…?).

Une fois que vous avez la réponse à toutes ces questions, vous pouvez vous inscrire dans le cours qui vous tente ! Lâchez-vous,  et dansez maintenant !

Cours de danse à deux

Les petits plus de la danse à deux :

Il y a forcément une danse qui est faite pour vous, il ne vous reste plus qu’à la trouver. Et à danser !