Episode 3 – nuit insolite et romantique : Rêvons d’un autre monde


Toutes les nuits dans la même literie, une routine qui s’installe ou seulement une envie d’évasion… pourquoi ne pas vous offrir, pour la Saint Valentin par exemple, la possibilité de rêver dans des horizons lointains ! S’endormir plus proche de la nature, se ressourcer de bon matin…rien de tel pour faire le plein d’énergie et prendre un nouveau départ avec votre moitié !

Toucher d’autres mondes sans sortir de la France, c’est aujourd’hui possible grâce aux nouveaux hébergements qui se développent par ci par là, comme par exemple les tipis mexicains. Ceux-ci proposent un couchage sommaire : deux matelas au sol, un poêle, et une vue sur les étoiles…on en profite ainsi pour se rapprocher de sources sûres, et se déconnecter du reste du monde l’espace d’un instant !

Continuons alors notre tour du monde en faisant une halte en Mongolie, grâce aux yourtes construites près de chez nous. Vous partagerez dans une yourte bien plus qu’une nuit insolite avec l’élu de votre coeur mais également un moment écologique…dans un aménagement typiquement mongole, on peut même amener les enfants, le neveux ou les copains, car, bien souvent, les yourtes sont immenses !

Et pourquoi pas se la jouer bohème l’instant d’une nuit ? On oublie la décapotable, et ce soir, on va rêver de dormir, avec son chéri, dans une roulotte qui propose tout le confort adéquat : salle de bain, chambre… idéal donc pour celles et ceux qui ont envie d’un peu d’aventure dans la nature tout en gardant leur confort quotidien. Heureusement, le dépaysement sera de toute manière de la partie car, en général, les roulottes sont implantées dans des paysages charmants ! Mais notre petit conseil, pensez à jeter un oeil sur les photos avant de réserver votre roulotte…pour éviter lde voir la déception, à l’arrivée, dans les yeux de votre compagnon !

Pour les plus aventurières, vous pouvez aussi décider de réellement parcourir le monde et faire une escale au Québec, où certains hôtes vous proposent de construire un igloo, dans lequel vous dormirez par la suite (on a adoré l’idée !). Retournez ainsi en enfance en construisant votre propre maison en glace et partagez complicité et émotions avec votre chéri…tout en apprenant des techniques appartenant à une toute autre culture que la vôtre !