Episode 4 – nuit insolite : Laissez-vous transporter !


Aujourd’hui, nous nous qualifions de population mobile ! Oui, nous nous déplaçons tout le temps, que ce soit en voiture, en bus, en train, en avion, … les moyens ne manquent pas. Et c’est de là qu’est venue l’idée, chez des hôteliers, des designers ou des ingénieurs, de créer des hébergements insolites dans ces même moyens de transport ! Vous allez nous dire que cela existe déjà depuis longtemps. Mais là où est toute la différence, c’est que ceux-ci ne sont plus en circulation car ils sont devenus de véritables hôtels.

Laissez-vous transporter lors de la découverte de ces lieux hors du commun !

Roulons en bus !

Vous vous dites « le bus c’est long, ce n’est pas très confortable et si peu qu’il y ai beaucoup de monde, on n’a pas de place ». Mais laissez-vous séduire par ce bus où vous pourrez passer une nuit au calme, avec tout le confort (et l’espace) adéquat pour une Saint Valentin pleine d’originalité !

Petite question : quel est le bus le plus mythique auquel on pense toutes ?!

Oui c’est bien ça : le bus impérial (photo ci-dessous) !!

Pour une nuit « So British ! », rien de tel que ce lieu atypique pour vous retrouver dans un contexte décalé de votre quotidien. Une nouvelle expérience qui sera bénéfique à votre couple, et pourquoi pas jouer le jeu jusqu’au bout en se lançant un challenge : Parler anglais toute la durée du séjour !! Un moment de rire et de complicité garanti !

Prenons le train !

Posons le contexte : un retour vers les années 1930, et plus exactement à bord de ces trains ressemblant fortement au fameux « Orient Express ». C’est possible un peu partout en France, mais aussi à l’étranger, où d’anciens wagons de cette époque-là ont été gardés en état, aménagés en chambre d’hôtel pour passer une nuit authentique. Ces parcelles de train, n’étant plus en service, ont alors été placées en pleine nature, pour un dépaysement garanti…dans ces trains perdus, vous pourrez vous ressourcer avec votre moitié, loin de la civilisation. Rien de tel que les balades à la tombée de la nuit, et un grand bol d’air frais au petit matin pour se sentir pousser des ailes tout le long du chemin !

Mais attention, un retour vers le passé n’est pas sans risque ! Il paraîtrait que certains de ces lieux insolites sont hantés… des lampes s’allument et s’éteignent toutes seules durant la nuit, et certains ont même affirmé avoir vu un contrôleur roder autour des wagons, avec une lampe à pétrole à la main. Mais dites-vous que chéri sera là pour vous protéger, une excuse de plus pour se blottir dans ses bras ! 😉

Envolons-nous en avion !

Pour celles qui ont peur de l’avion, nous avons trouvé la solution. Un hôtel s’est construit dans un avion (photo ci-dessous) ! Des chambres luxueuses, dans un lieu inhabituel, d’où vous pourrez admirer la nature grâce à ses petits hublots.

Envolez-vous l’instant d’une nuit, pour des rêves encore plus beaux. Il n’y a pas à avoir peur des trous noir ou des secousses, cet avion restera bien fixé au sol, c’est promis ! Un contexte original et un lieu intime, pour une nuit que vous n’êtes pas prête d’oublier !