Comment éviter les disputes dans un couple ?


Dans un couple, il est normal, voir bon de se disputer de temps en temps. Allez, c’est le moment, on a en besoin, on vide son sac et on repart sur de bonnes bases ! En plus, il n’y a rien de mieux que de se réconcilier avec sa moitié après avoir haussé le ton. Alors, mesdames, mesdemoiselles, quand votre vie de couple connait des hauts et des bas, et que les disputes rythment votre quotidien, ne foncez pas tête baissée dans le conflit mais prenez plutôt les choses en main !!

Vivre en couple n’est pas facile tous les jours, (sinon, ça se saurait) et pour éviter que le train ne déraille, on doit faire des concessions plus ou moins grandes tous au long de la relation et non pas seulement au début ! Et oui, une relation amoureuse, ça s’entretient, comme tout le reste…

On ne va pas vous mentir, le thème de cet article à lancé des grands débats au sein de la rédac’ Urbangirl et c’est, au final, tous ensemble que nous avons trouvés des petites choses du quotidien à faire et à ne pas faire afin de diminuer vos querelles ! En effet, une grande partie des motifs des disputes avec notre conjoint sont inavouables tellement ils sont…ridicules !

 

Pour éviter  les disputes, dites-vous les choses calmement

Même si parfois, on aime bien pousser une grande gueulante, ça ne sert à rien de hurler dès que quelque chose vous froisse ! De 1, votre compagnon ne le supporte plus, et de 2, vous n’êtes plus crédible à force de crier pour un oui ou un non.

Trouver un terrain d’entente plutôt que de se disputer

Les femmes viennent de Venus et les hommes de Mars, chacun est plus doué dans un domaine que l’autre. Alors, on délègue certaines tâches et on le laisse faire. Nos hommes aiment prendre les décisions et être le chef de maison, (alala l’égo masculin) mais bon… au final, l’ambiance sera plus détendue !

Favorisez la communication dans votre couple

La communication est le ciment d’un couple. Si les discussions sur l’oreiller se font de plus en plus rares, on rectifie tout ça, parlez de tout et de rien, de votre journée, du dernier film, de foot (ah! là, vous allez marquer des points) bref, parlez !

Prenez les décisions à deux

Déléguer les tâches ne veut pas dire pour autant que chacun prend des décisions dans son coin ! oh grand jamais ! Les foudres vont vous abattre! De l’achat d’une voiture à la réservation de vacances en passant par le choix du restaurant, il faut TOUJOURS demander l’avis de votre partenaire (même si il s’en fout). Au moins, il ne pourra pas dire que vous ne l’avez pas tenu au courant de votre dernière envie de chaussures…

Rassurez votre partenaire

Un homme (comme une femme) a besoin d’être rassuré dans sa vie de couple. Un petit « je t’aime » sur l’oreiller ou sur le pas de la porte, une déclaration enflammée ou un compliment n’est jamais de trop ! A savoir et à mettre en pratique au plus vite !

Ne laissez pas le train train quotidien piétiner votre relation amoureuse

Après des mois et des années ensemble, la routine s’installe dans votre couple… luttez sinon vous allez droit dans le mur ! (ok, on exagère mais c’est pour vous faire réagir!). Certaines routines sont bonnes à prendre comme la quotidienne de top chef le lundi soir ou le p’tit dej’ dehors du samedi matin en amoureux mais pas toutes ! On ne le répètera jamais assez, les petites attentions du quotidien sont primordiales ! Finies les disputes sur le fait que vous vous « relâchez » vestimentairement et physiquement …

Laissez de l’espace à l’autre pour un couple en harmonie

Soufflez et gardez un moment pour vous, seule, uniquement ! Sortie entre copines, séance shopping toute seule, cinéma, café, …  de même, un homme sans ses amis et sans activité sportive sera une vraie boule de nerfs !