L’importance des moments privilégiés dans le couple


En semaine, entre le boulot, les copines, les sorties et les enfants…dur dur de se prévoir du temps pour passer des moments privilégiés avec votre moitié ! Pourtant, ces petits instants de complicité sont essentiels au bon fonctionnement du couple.

Cela fait longtemps que vous évoluez en tandem ! Vous et votre amour êtes bien ensemble. Votre couple fonctionne bien, et vous avez créé vos petites habitudes. C’est important, c’est vrai, mais ce n’est pas suffisant ! Les petits moments à deux, qui ne seront réservés qu’à vous et votre moitié, vous préservent des tensions et peuvent constituer un bon remède contre les petits soucis du quotidiens !

Dans les moments à deux, vous oubliez les corvées, le travail, les paperasses…même les petites défauts de l’autre ! L’important, c’est de savoir se consacrer à votre amour, comme au début ! On vous explique tous les avantages que ces instants magiques auront sur votre couple.

Importance moments privilégiés

Des moments privilégiés pour communiquer !

Pas seulement pour partager les tâches du quotidien ! Ces moments vous permettent à tous les deux de vous dire ce que vous ressentez, et de partager vos bonheurs et vos angoisses…ou tout simplement de raconter votre journée !

C’est sûr que si vous êtes chacun-e dans une pièce différente, à vous consacrer à une autre activité, c’est beaucoup plus compliqué ! Ces instants où vous vous retrouvez vont vous mettre en confiance, vous comme votre amour. Grâce à ça, vous pourrez vous livrer plus facilement et vous connaîtrez vraiment sur le bout de doigts la personne qui partage votre vie !

Des moments pour s’éloigner de la routine !

La routine en amour n’est pas forcément négative. Elle permet d’instaurer une confiance, de poser des points de repère qui sont indispensables pour affronter le monde extérieur. Mais il y a routine et routine. Celle à laquelle on ne peut pas couper (on est bien obligé de manger trois fois par jour, par exemple !), et il y a celle que, de temps en temps, on peut envoyer valser.

Vous adorez regarder une série tous les deux ? Allez plutôt au ciné ! Ce n’est pas grave pour une fois, vous regarderez le replay ! Vous adorez vous faire livrer des sushis ? Et si vous changiez de cadre, et que vous alliez les déguster tous les deux au restaurant ? Vous avez compris le principe ! La nouveauté en amour, c’est  simple et c’est très stimulant, vous verrez !

Un petit remède contre le stress !

Même si on essaye de profiter tous les jours de la vie au maximum…on est quand même sujette à de nombreuses sources de stress ! Si chaque jour, vous essayez de vous construire une petite alcôve avec votre moitié, totalement coupée du monde et hermétique à tous les soucis…vous allez voir comme votre stress va diminuer ! C’est bien de savoir s’accorder des coupures, aussi !

On ne vous dit pas de vivre dans une bulle, loin de là ! Mais pendant votre moment en amoureux, au moins vous serez tranquille et ça ne fait pas de mal ! Avouez que rentrer du travail et se dire qu’on ne va rien faire d’autre à part dîner aux chandelles, c’est plutôt tentant, non ?

Moment privilégie

Être subjuguée comme au premier jour !

Même si votre moitié sait que vous l’aimez (et vice versa), c’est important de le montrer ! Les premiers mois, vous étiez complètement subjuguée par votre partenaire. C’était le centre de votre vie ! Maintenant, avec tout ce que vous avez à gérer en même temps (et la passion qui se transforme), vous le lui montrez moins souvent !

Pourtant, accorder de l’attention à l’autre est primordial ! Tout comme vous avez besoin de sentir qu’on s’intéresse à vous, qu’on se soucie de ce que vous pensez et de votre bien être, il en est de même pour votre moitié !

Garder des petits moments privilégiés sera l’occasion de le montrer !

 Un petit moment aujourd’hui pour de grands moments demain !

Si tous les jours, chacun fait un petit effort pour vraiment se consacrer à l’autre, votre couple n’en sera que renforcé ! Vous vous sentirez bien grâce à l’attention que vous recevrez, vous parlerez de tout…et c’est indispensable ! On évolue chaque jour un petit peu, on a des envies différentes, des idées différentes…si vous les partagez, cela vous permettra, à vous et votre moitié, de vous assurer que vous êtes toujours sur la même longueur d’onde.

En vous rapprochant, vous ferez le point sur vos besoins (individuels ou de couple), et pourrez agir en conséquence !

En plus d’enjoliver votre quotidien, les moments privilégiés vous donneront aussi une bonne base pour le futur !

crédits photos :

http://vezalife.blogspot.fr/2012/09/how-will-i-know-i-am-in-love.html

http://www.tumblr.com/tagged/valentin