Petit guide de l’aménagement à deux


Ô joie, vous avez pris la décision de vivre à plein temps avec votre âme sœur ! Vous ne reviendrez pas sur votre décision, le choix est fait : vous sautez le pas ! Adieu la colloque à la cool et votre vie de célibataire ! D’ici quelques jours, vous emménagerez avec votre partenaire !

On n’en doute pas une seconde, cela sera sûrement très agréable et plein de bonnes surprises ! Cependant, avec toute l’équipe UrbanGirl, nous aimerions attirer votre attention sur quelques aspects qui, si on n’y prête pas attention, pourraient assombrir votre ciel sans nuage. Loin de nous l’idée de vous décourager ou de vous souffler un vent de pessimisme ! Mais vous êtes deux personnes bien distinctes qui allez vivre sous un même toit ! C’est sûr, il n’y a pas qu’au niveau déco qu’il faudra faire des concessions. Dans votre couple aussi !

Pour vous aider, nous vous proposons un petit guide de l’aménagement à deux, avec des astuces pour réduire les disputes !

Petit guide de l’aménagement à deux : Partager les taches !

Ah, les joies des taches ménagères ! Déjà que ce n’est pas notre tasse de thé, si en plus on n’est pas d’accord avec la façon de procéder de notre moitié, il risque d’y avoir de l’eau dans le gaz ! Rien de plus horripilant que de rentrer le soir et de trouver une pile de vaisselle sale qui nous attend…parce que notre amour n’aura pas jugé bon de s’y atteler de suite.

De même, il est possible que vous emménagiez avec un(e) véritable fée du logis ! Qui risque de vous stresser en courant derrière vous avec une paire de patins, dès que vous franchissez le seuil de la porte…

Pour vous éviter tous ces désagréments, prenez le temps d’avoir une bonne conversation sur ces corvées avant d’emménager ensemble. Certes, ce n’est pas la sujet le plus passionnant du monde. Mais mettre à plat les exigences de chacun, le rythme et la répartition des tâches vous évitera bien des discordes.

De plus, vous profiterez ainsi davantage des débuts de votre vie de couple, en vous consacrant à l’excitation de ce nouveau départ et en laissant tout ce qui est matériel derrière vous !

taches-menageres

Créer un espace qui vous ressemble lors de l’emménagement en couple

En emménageant dans votre nouveau petit nid douillet, vous aurez peut-être envie de tout décorer et aménager à votre sauce. Les probabilités que vous trouviez  les suggestions déco de votre partenaire  inutiles (…voir même ridicules !) sont particulièrement élevées !

Bon, il va falloir mettre le holà sur cette vague d’enthousiasme ! Imaginez que cela soit l’inverse et que tout ce que vous proposiez soit rejeté catégoriquement ?! En effet, ce n’est pas très sympa…

Nouvelle vie, nouvelles habitudes et nouvelle déco ! Essayez de construire un espace ensemble où la déco et l’aménagement plairont à chacun d’entre vous. Chacun doit pouvoir s’y sentir à l’aise et libre d’y exercer ses petits rituels. Trouvez des compromis !

C’est également le moment d’instaurer de nouvelles habitudes. Vous preniez toujours le petit déjeuner dans votre cuisine car vous aviez la flemme d’aller jusque dans le salon ? Et si vous changiez, que vous faisiez l’effort de vous déplacer vers votre nouvelle terrasse pour un petit déjeuner en amoureux ? Le changement et le partage, ça a du bon !

Petit guide de l’aménagement à deux : restez vous-même !

Vous emménagez sous le même toit que votre amour. Cependant, vous n’en restez pas moins une personne à part entière, tout comme votre moitié ! L’installation ensemble ne doit pas être un prétexte à confondre vos deux personnalités en une seule !

Vous allez passer beaucoup de temps ensemble, et c’est le principal intérêt  de partager le même appartement (ou maison, villa, roulotte, manoir hanté…qui sait !). Mais pensez à vous accorder des petits instants pour vous. Voyez vos amis seule de temps en temps, poursuivez vos activités, ayez vos propres centres d’intérêt. Bref, cultivez votre jardin !

D’une part, cela vous permettra de ne pas vous étouffer mutuellement. Mais surtout, vous apprécierez plus de vous retrouver et vous permettrez au manque de s’installer ! Vous conserverez votre petite part de mystère, indispensable pour le désir !

C’est aussi un bon moyen d’éviter à la routine de s’installer !

On vous souhaite un bon aménagement ! (faites-vous plaisir sur les dépenses déco, c’est le moment où vous pouvez vous lâcher sans que personne ne vous juge !).