Quel film choisir lors d’un premier rendez-vous ?


Vous avez tout prévu. Vous avez passé en revue toute votre armoire durant deux heures, avez enfin réussi à choisir votre tenue (et le plus important, les chaussures qui vont avec ! ). Vous êtes coiffée, maquillée et prête pour votre premier rendez-vous.

Quand soudain, cela vous revient : vous avez oublié de vous renseigner sur les films à l’affiche, vous ne savez pas ce qui se joue, c’est le drame (sans exagérer du tout !).

Cinéma premier rendez-vous

 

Le cinéma fait toujours partie des activités favorites lors des premières sorties amoureuses. C’est un classique romantique, qui permet de terminer la soirée agréablement. Regarder un film ensemble chez l’un ou chez l’autre aussi. Voilà pourquoi il est important de bien choisir son film, afin de prolonger au maximum la bonne ambiance du rendez-vous. Nous avons trouvé quelques conseils pour vous aiguiller dans votre choix.

 

– L’humour, c’est comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Cependant, même si ce type de films peut vous faire sourire, évitez les comédies trop potaches, où l’humour est trop gras. (même si on adore ça !) L’objectif est de passer une soirée sympathique, alors ne laissons pas la vulgarité détrôner la séduction. Place au romantisme !

– Parlons-en justement, les comédies romantiques. Si jamais votre  future moitié accepte d’en regarder une, ne nous voilons pas la face, c’est uniquement pour vous faire plaisir. Vous pouvez en choisir une, mais la moins girly possible svp ! Ou alors, optez pour un tout autre film.

– Les films d’horreur : on y pense, évidemment. L’idée, prétexter une peur bleue pour vous blottir dans les bras de votre élu(e) afin qu’il ou elle vous protège (ou l’inverse, nous sommes au XXIème siècle tout de même !). Mais est-ce que cela fonctionne vraiment ? Attention de ne pas choisir un film qui pourrait casser la bonne ambiance de la soirée, et vous donner plutôt envie de rentrer chez vous pour vous cacher (seule) sous votre couette !

 

Alors que choisir : une bonne comédie, un film à suspens. Ou encore un ancien classique, qui pour autant n’a pas pris une ride, comme Fenêtre sur cour ou Some like it hot. Les films qui ont de l’âge peuvent avoir un certain charme, qui se prête tout à fait à un premier rendez-vous.

Vous pouvez aussi vous renseigner en consultant les classements des 100 meilleurs films.

De Black Swann en passant par Good Morning England, Little Miss Sunshine, American Beauty, Lost in translation ou Edward aux mains d’argent…Il y en a pour tous les goûts !

 

Fenêtre sur cour

 

N’oublions pas non plus les films d’animation qui ravissent aussi bien les petits que les grands, comme Là-haut, Le voyage de Chihiro, ou Mary et Max.

 

Essayez de choisir un film qui vous plaira à tous les deux, c’est le plus important. Dans le cas où vous choisissez un film que vous n’avez jamais vu, tranchez pour un film joué par des acteurs que vous appréciez tous les deux. Si le scénario est mauvais, ça aidera à passer le temps.