Revisitez le dîner aux chandelles !


Préparer un dîner aux chandelles pour votre amour, c’est un geste très attentionné et qui fait toujours son petit effet ! Mais au bout de 10 ans de vie commune, vous commencez à avoir fait le tour du sujet.

A l’opposé, si cela fait peu de temps que vous êtes en couple avec votre nouvel amour, le dîner aux chandelles sera une première avec lui/elle. Problème : vous en avez fait avec votre ex et et son souvenir devient trop présent !

Histoire de poursuivre cette tradition culinaire des plus romantiques, nous vous invitons à trouver quelques idées pour pimenter le dîner aux chandelles et apporter un vent de nouveauté !

Voici nos trouvailles, à vous de compléter par les vôtres !

Un dîner aux chandelles très épicé !

Profitez de ce dîner pour revisiter des classiques avec des herbes et/ou des épices qui mettront vos papilles en émois ! Revisitez une purée maison avec de la muscade et du clou de girofle, accompagnez votre viande de courgettes au cumin et glissez un peu de gingembre dans votre mousse au chocolat ! L’idée : changer vos habitudes et faire passer un message: « Hey, et si nous aussi on mettait un peu de piment dans notre vie ?! »

brochette herbe

Quelques idées de recettes : des œufs à la mexicaine (prévoyez du piment !), des boulettes de bœuf à la noix de coco, du poulet à l’ananas… Si vous n’avez pas l’habitude de déguster des plats exotiques, un délicieux mélange sucré/salé saura étonné les papilles de votre cher et tendre !

Un dîner aux chandelles sans table !

pique nique romantique

Préparez-vous un petit coin cosy et romantique, avec coussins et multitude de mets à grignoter. S’il fait bon, installez-vous près de la fenêtre ouverte et profitez du chant des oiseaux et du clair de lune (pour celles qui ont la chance d’avoir une vue sympa, sans vis-à-vis et sans boulevard avec 15 000 voitures qui circulent).

Un pique-nique à la maison, c’est l’idéal pour passer un moment décontracté et rempli de complicité !

Vous êtes sûre d’être confortablement installés sur votre lit et de passer un moment romanesque…et sensuel !

Troquez le dîner aux chandelles par un autre repas !

Avez-vous déjà remarqué qu’un moment romantique doit toujours se passer le soir ? Et le reste de la journée alors ? On laisse le glamour et nos sentiments de côté ? Non merci !

Ok, la journée il y a le travail et les enfants. Mais les vacances et les nounous existent !

Profitez d’un week-end en amoureux pour vous concoter un déjeuner aussi romantique que le dîner, en prenant votre temps et sans penser à tout ce que vous devez faire l’après-midi. Vous ne vous consacrez qu’à votre couple !

Les soirs d’hiver, où il fait nuit dès 17h, organisez un petit goûter en tête-à-tête avec votre amoureux. Pâtisseries, chocolat chaud aromatisé…et les chandelles toujours au rendez-vous  ! De quoi casser la routine et passer un moment gourmand !

Cela fonctionne aussi dans le cadre d’un petit apéro dinatoire ou un brunch…quand on met les petits plats dans les grands, n’importe quel moment peut vite redevenir romantique !

apéritif romantique

La liste pourrait encore être longue…votre imagination ne doit pas avoir de limite !