Les sites de rencontre pour trouver l’amour


Totalement recommandés et dans l’air du Web 2.0, les sites de rencontre deviennent de plus en plus populaires chez les célibataires du monde entier. Parfois plus appréciés que le classique Speed Dating, ils symbolisent aujourd’hui le « lieu » ou vous pouvez rencontrer une personne faites pour vous, et qui sait, peut-être en cliquant deux ou trois fois vous trouverez enfin le grand amour ! Mais comment aborder un tel site lorsque notre expérience dans le domaine est quasi nulle ?

Choisir le site de rencontre approprié

Aujourd’hui, vous trouvez un bon nombre de sites de rencontre en naviguant sur le net. Pour les femmes à la recherche de l’homme idéal, de celui qui vous fera rêver toute votre vie, Urbangirl vous recommande de faire un tour sur le blog de Parship. Vous y trouverez tout un tas de conseils « love ».

Renseigner son profil sur le site de rencontre

Sur les sites de rencontres, comme son nom l’indique il y a « rencontre », même dans le monde virtuel. Il est donc inutile de penser à mentir sur la couleur de ses cheveux, sa taille, son caractère ou encore sur son métier. En vous faisant passer pour quelqu’un d’autre, vous rencontrerez certainement les mauvaises personnes… Et si vous vous faites passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas, la première rencontre in real life risque d’être un choc pour votre prétendu partenaire. En remplissant les formalités d’inscription au site de rencontre, tâchez donc d’être le plus proche possible de votre personnalité et de ne pas mentir sur votre physique. Vous êtes comme vous êtes. Si vous n’y arrivez pas de votre propre chef, demandez conseil à un proche.

Sortir du site de rencontre

Au bout de quelques temps vous avez trouvé quelqu’un sur le site à qui parler, quelqu’un à qui raconter votre journée, les problèmes que vous rencontrez au travail et les questions que vous vous posez au quotidien. Les conversations avec cette personne sont vraiment constructives et intéressantes. Vous sentez qu’un véritable lien affectif s’est créé. Il est donc temps de passer à l’étape supérieure en proposant une première rencontre !

Proposer un rendez-vous
Le rendez-vous peut-être délicat et difficile à amorcer, surtout si la personne avec qui vous communiquer n’est pas prête à vous rencontrer. Pour un rendez-vous réussi, proposez la rencontre dans un bar sympathique ou dans un restaurant que vous connaissez afin de créer une complicité dès la première rencontre. Pas la peine d’en faire trop dès le premier soir en invitant votre partenaire dans un restaurant ultra-chic !

Et si jamais la personne vous dit qu’elle n’est pas prête, attendez encore un peu afin de lui laisser le temps d’avoir confiance en vous et en votre relation.