Trucs & astuces pour une soirée cocooning en solo !


On est vendredi soir, votre semaine a été épuisante, voire déprimante. Résultat, vous n’avez même pas envie de sortir malgré les 10 appels manqués de votre meilleure amie qui insiste pour vous emmener à une super soirée où Jules, le beau brun ténébreux sur lequel vous lorgnez depuis des siècles, risque de faire une apparition.

Votre magazine féminin préféré vous propose un programme pour rester tranquille chez vous, toute seule, pour votre plus grand bonheur !

hiver, automne, froid, chocolat

Astuces pour réussir une soirée cocooning

1- Éteignez votre téléphone, ou pour les accros, mettez-le en mode vibreur pour ne pas être dérangée.

2- Ne soyez pas dépendante de Facebook. Déconnectez-vous : vous vous voyez passer la soirée seule à espionner le compte de votre ex ? Au mieux, vous serez déprimée, au pire vous voudrez le reconquérir !

3- Ne pensez qu’à vous ! Cette soirée est la vôtre, vos principales missions seront de vous faire plaisir et de vous relaxer.

soirée cocooning relaxation

Une soirée cocooning pour prendre soin de soi

A présent, vous êtes prêtes pour passer une bonne soirée seule. Il est temps de débuter votre programme :

18h : Défoulez-vous ! Mettez une musique que vous adorez et qui vous rappelle de bons souvenirs comme Eye of the tiger de Survivor ou Locked out of heaven de Bruno Mars. Ensuite dansez et chantez jusqu’à épuisement !

19h : Préparez-vous un plat qui vous fera plaisir ou commandez des sushis ou des burgers ! Le but de cette soirée n’est pas de compter les calories mais de s’écouter. Alors n’hésitez surtout pas !

20h : Faites-vous couler un bain dans lequel vous mettrez un maximum de mousse. C’est aussi l’occasion d’attaquer le roman que vous avez acheté il y a un mois mais que vous n’avez toujours pas eu le temps de lire. En attendant que votre bain soit prêt, faites-vous un gommage pour exfolier votre peau ou un masque à l’argile.

21h : Après ce bain chaud et relaxant, mettez votre pyjama préféré, pour un maximum de confort. Il est ensuite temps de prendre soin de vos ongles. Sortez votre kit manucure et pédicure (lime, base, vernis, top coat et dissolvant), et hop c’est parti ! Vous pouvez ensuite vous mettre devant une série pour que le temps de séchage soit moins ennuyant.

22h : Faites vous un chocolat chaud, mettez-vous au lit et passez le reste de votre soirée à regarder des séries ou à finir votre livre.

dormir sur le côté

Vous avez à présent toutes nos petites idées pour passer une soirée tranquille seule sans vous ennuyer…

Bonne soirée les UG !