Speed Dating : Une façon de provoquer la rencontre.


Aujourd’hui, Saint Valentin, journée des amoureux, bla bla bla …

Nous en avons marre d’entendre tout ça quand on est célibataire !! C’est pourquoi en ce jour si particulier pour certains, on a décidé d’écrire pour vous, oui vous, cette espèce en voie de disparition: les célibataires !

C’est un fait, de plus en plus de personnes vivent seules dû à une augmentation de l’individualisme, de l’autonomie mais aussi dû au fait que nous n’avons pas trouvé le bon partenaire…bouh, c’est triste ça !

Pourtant, ce n’est pas les sites de rencontres qui manque… Mais, nous avons de plus en plus peur d’être déçues par ce monde virtuel qui peut parfois nous jouer des tours. Alors retour à la rencontre « face à face » avec les soirées Speed Dating (signifiant « rencontres rapides »).

 

Une façon originale de faire des rencontres sympathiques et plus, si affinités !

Le principe est le suivant : un nombre précis de participants avec autant de femmes que d’hommes, dans une grande salle où sont disposées des tables pour deux personnes (un peu comme au restaurant). Les femmes s’installent à une table (et y restent toute la soirée, oui on fait déplacer les hommes… logique !), et à tour de rôle, pendant 10 minutes, les hommes tentent de faire battre les petits cœurs de ces dames. Si c’est le cas, on échange nos numéros (après, chacun est libre de continuer les choses à sa façon…).

Au début, beaucoup sont gênés, donc l’idéal c’est d’y aller avec une copine célibataire, elle aussi, au risque de la voir repartir au bras d’un homme et pas vous … Mais les potins dès le lendemain, sont garantis !

Autre solution : dîtes-vous que toutes les personnes présentes dans la salle, hommes ou femmes, sont dans votre situation et ne porteront donc pas de jugements sur vous, mis à part sur votre magnifique robe que vous avez trouvé pendant les soldes ! Et si vous rencontrez Monsieur lors d’une de ces soirées, aucune honte à avoir lorsque vous raconterez votre histoire, celle-ci prouve votre ressemblance, et sera suffisamment originale pour attirer l’attention !

Alors, êtes-vous prêtes à relever le défi ?