Trouver l’homme de ses rêves.


Chercher l’âme sœur relève parfois du casse-tête et l’on a beaucoup de mal à trouver chaussure à son pied sans vouloir faire d’allusion au conte de Cendrillon. Sur certains sites spécialisés, il est désormais possible d’optimiser ses rencontres en effectuant un tri sélectif dans les personnalités proposées. Choisissez bien !

Le séducteur.

On rêve toutes de l’avoir, il est beau, son parfum est enivrant, son regard est hypnotisant, et il s’habille toujours avec goût. C’est le prince charmant par excellence. Il séduit tout le monde et passe généralement pour le gendre idéal. Avec lui, on aime les repas romantiques en mode croisière sur la scène, les voyages à Rome, le regard jaloux des autres filles quand vous arrivez à son bras en boîte de nuit. On aime moins le voir au naturel le matin, ses innombrables soirées foot entre potes à boire de la bière et à manger des chips, sa passion pour la séduction d’autres filles.

Le geek.

S’il ne soigne pas son physique ni son look, il est drôle et attentionné. On est attendries par son petit air fébrile et maladroit, et on ne comprend pas toujours tout ce qu’il dit. La « geek attitude » est très à la mode en ce moment, ils ont la cote et comptent bien profiter de cet instant de gloire. On aime leur personnalité de grands gamins et l’on replonge volontiers en enfance avec eux en se déguisant en Sailor Moon durant les journées cosplay, en jouant à toutes sortes de jeux de rôle rigolos, en organisant des soirées Star Wars. On aime beaucoup moins passer des heures entières à attendre qu’il décide de décrocher de sa session de jeu vidéo, ou les interminables débats sur la présence des Elfes à la bataille du Gouffre de Helm.

Le motard.

Même s’il vous est fidèle, il vous appellera toujours « sa régulière ». Il aime le rock, la bière, les virées en couple ou entre amis. Il fusionne avec sa moto et vous devrez renoncer à rivaliser avec elle. Par contre, il sera fier de vous exhiber et de vous emmener partout à l’arrière de sa bécane. Les plus passionnés voudront nous transmettre le virus du deux roues en nous incitant à passer le permis gros cube. On aime son humour décapant, les frissons qu’il nous donne à chaque accélération, son côté rebelle. On aime moins son goût du risque et des sensations fortes.

Le hipster.

C’est la version du rockeur et du motard qui sent bon et qui a remplacé la bibine par des nectars plus raffinés. Sa barbe est toujours parfaitement taillée, il soigne son look, son langage. Autre avantage non négligeable, il a bon goût en décoration. Très calme et très rangé, il inspire la stabilité dans un couple, ce qui est plutôt rassurant. On aime sa lubie de l’ordre, son sens de la propreté et du partage des tâches ménagères, son attitude responsable. On aime moins l’aspect trop lisse de sa personnalité et sa tendance à rester souvent dans les clous.