3 petites choses que l’on s’était interdit de faire en étant couple…et qui deviennent quotidiennes !


Lorsque l’on est célibataire, il arrive très souvent que l’on développe une foule de théories sur comment se comporter en étant en couple, un peu à la manière de ceux qui n’ont pas d’enfants mais qui voient déjà précisément à quoi ressemblera leur mode d’éducation.

OUI MAIS, une fois que la situation s’est inversée, les beaux principes ont la vie très dure !

Les petites choses que l’on s’étaient jurée de ne pas faire en couple

Dire « nous » à la place de « je »

nous amoureux

« Doucette et moi allons à la piscine tous les samedis matins » , «Non, pas de dessert, on est au régime »

Qu’est-ce que ces phrases ont pu vous agacer lorsque vos copines les répétaient en boucle alors que vous étiez célibataire. C’est à votre amie et à elle seule que vous vous adressiez, ce n’était pas la peine de vous parler de la situation de son partenaire. Ma parole, n’avait-elle donc plus de personnalité ?

Vous vous êtes montrée intransigeante face au petit tic de langage de vos copines. Mais voilà que vous aussi, désormais heureuse et épanouie dans votre vie de couple, vous vous mettez à l’adopter. Vous et votre moitié êtes tellement chous, vous vous devez de le montrer à la terre entière !

Passer des soirées devant la télé en vous gavant de pizza

routine couple

Lorsque vous étiez célibataire, vous étiez persuadée d’arriver à faire perdurer la magie et le glamour dans votre relation. Jusqu’à ce que vous ne rencontriez la personne de vos rêves et que vous emménagiez avec.

Depuis vous vous êtes rendue compte que même si se mettre sur son 31 et aller manger dans un restaurant étoilé est très agréable, le fait de pouvoir enfiler une tenue confortable après le travail et de s’avachir dans le canapé l’est tout autant (Voir plus. Vous pouvez l’avouer, nous sommes entre nous).

Ces petits moments n’attisent peut-être pas la séduction, mais ils vous permettent d’être vous-même, de ne pas jouer de jeu et de ne pas vous inquiéter du regard de l’autre. De temps en temps, ça ne fait pas de mal !

Ne pas dormir vêtue de votre pyjama en pilou

pyjama pilou

C’était votre mot d’ordre : rester sexy malgré le temps. Pour ce faire vous aviez fait le plein de nuisettes et de petits shorts mignons.

Sauf que… Affublée de la sorte, on a froid sitôt que l’on sort du lit. Par ailleurs les griffes du chat font très mauvais ménage avec le satin, la soie et la dentelle, et vous devez faire votre lessive à la main car les tissus sont trop délicats pour passer à la machine.

Le pyjama en pilou, lui… il n’est peut-être pas très beau, mais il nous tient toujours chaud. Il est douillet et reste en place même lorsque l’on change 400 fois de position durant notre sommeil. Il résiste aux attaques du chat et aux lavages en machine. Il n’est peut-être pas beau…mais on finit par y venir !

Et vous, quels sont les principes que vous avez envoyés valser en beauté ?